La chemise de travail, vêtement pratique!

La chemise de travail

La chemise de travail est toujours pratique, et, parfois, également gage de sécurité. Quelles sont donc les différentes qualités que l’on peut attendre d’une chemise de travail ?

Une chemise de travail se doit d’être conçue dans un tissu résistant. Les frottements et la transpiration sont en effet des facteurs d’usure importants, et bien évidemment récurrents dans un contexte de travail. Les matériaux utilisés pour confectionner une chemise de travail comportent donc généralement un important pourcentage de coton, parfois complété par du polyester pour apporter davantage de souplesse au tissu.

La chemise de travail fait également l’objet de différents traitements pour la rendre plus performante. Elle est ainsi fréquemment traitées antitaches, pour limiter les salissures persistantes et simplifier le lavage. Dans la même logique, la chemise de travail est souvent traitée pour un pressage permanent : une fois sortie de la machine et séchée, elle ne nécessite aucun repassage ! Enfin, pour les métiers qui présentent des risques de confrontation au feu et à des températures élevées, la chemise de travail est ignifugée.

Pour être plus pratique à porter au quotidien, la chemise de travail est enfin agrémentée de petits détails qui comptent… Les finitions sont soignées avec des pattes de boutonnage faciles à manipuler et des poches de poitrine avec rabat pour éviter de perdre ses affaires en pleine action ! Selon les modèles, la chemise de travail est proposée avec des manches courtes ou longues, peut disposer de pans droits ou arrondis, et arborer un col à pointes longues ou raccourcies.

 

Laisser un commentaire