Si les boots ont été critiquées par les armes de la mode, depuis quelques années elles ont retrouvé une certaine noblesse. Quelques modèles de boots sont même classés comme de grands classiques. Les boots sont les chaussures idéales pour le quotidien du fait qu’elles sont un compromis entre les sneakers et les chaussures classiques. C’est aussi le choix parfait si vous souhaitez mettre en valeur votre côté viril tout en restant cool, mais avec une certaine élégance. C’est donc le top pour montrer votre masculinité. Par ailleurs, les boots sont aussi des chaussures ultras confortables et optimise la protection. En fait, elle est dotée d’une paire de toiles cirées qui résiste à toutes les intempéries. Pour bénéficier de ses avantages, mais encore pour rester à la mode, il est donc essentiel de savoir porter les boots.

Comment porter chaque modèle de boots ?

Les boots se déclinent en plusieurs modèles. En premier, il y a les desert boots qui se différencient par sa matière qui est en daim avec un bout arrondi et sa semelle en crêpe. Associer cette paire de chaussures n’est pas difficile du fait que c’est une paire casual. Il est possible de le porter avec du pantalon, un chino assez près du corps, un jeans, ou autres. C’est aussi idéal avec un chino, une chemise ou un blazer. Pour un look rock, miser sur le pantalon serré. La chelsea par contre est les boots par excellence des rockeurs. Elle est souvent en cuir noir brillant, et son bout est toujours arrondi, mais un peu pointu aussi. C’est idéal pour une tenue chic et casual. Vous pouvez donc privilégier la combinaison de jeans, blazer et chemise. Sinon, il est tout aussi possible de le porter avec un pantalon élégant, une chemise et un joli cardigan. La bottine derby à bout fleuri quant à elle se marie parfaitement avec un pantalon, un jeans, un blazer, une chemise pour être casual. Pour être plus authentique, il faut privilégier le costume du genre Prince de Galles.

D’autres conseils pour bien porter les boots ?

Pour ceux qui choisissent les boots de type Desert, qui est surtout un bon choix pour ceux qui débutent en matière de boots. En effet, elles sont faciles à associer, mais si vous ne savez pas bien les porters, elles pourront rendre pâle votre style. Il est souvent difficile de faire différence, ce qui fait que vous aurez toujours le même look. L’idéal est ainsi de porter un jean et une chemise avec la coupe de votre choix. Pour vous démarquer par contre, vous allez devoir miser sur l’originalité. De ce fait, vous devez varier le contenu de votre dressing et avoir au moins une paire de bottines fortes comme les types combat ou autres. Si vous ne mesurez pas plus de 1m 75, il faut éviter à tout prix de porter les modèles montants qui ne feront que rapetisser votre silhouette. Lorsque vous décidez de porter les boots, il est aussi temps de choisir d’autres pantalons que les jeans. Mais d’abord, il faut penser au style de vêtement que vous souhaitez avoir : baroudeur, preppy, baroudeur ou autres. C’est aussi l’occasion idéale pour faire un revers avec le jean brut.

Auteur: Stéphanie MARTINEZ

 

 

 

about the author

Couture